Un coup d'oeil sur l'apprentissage
Pascal Bringer, fondateur de l’entreprise d’e-learning Maskott, est venu rencontrer les apprenants de la formation web et web mobile à l’EDN.
Les apprenants ont tout d’abord présenté la formation, et ils ont expliqué qu’en 10 mois d’apprentissage intensif en méthodologie active ils allaient sortir prêts pour faire face au monde professionnel, grâces aux compétences et aux soft skills qu’ils sont en train d’acquérir.
En 2004, il créé Maskott au Puy en Velay, afin de proposer des solutions logicielles et matérielles dans le domaine de l’apprentissage, et également dans l’équipement audiovisuel.
Leur produit phare est Tactileo, il s’agit d’une solution numérique pensée pour l’apprentissage, où les professeurs, formateurs et autres détenteurs du savoir peuvent créer des modules remplis de leçons et d’exercices, comme s’ils créaient un powerpoint interactif, pour ensuite les envoyer à leurs élèves, qui parcourent ces modules.
Cette solution dispose aussi d’une plateforme de partage de modules et de ressources réutilisables pour tous les enseignants en faisant usage.
Article rédigé par :
Maxim Hohengarten
Apprenant dans la formation Développeur Web à l'Ecole du Numérique